Photo © Quartier libre - 2018
SAINT-SAUVEUR-D'ÉMALLEVILLE
> Définir les orientations spatiales et programmatiques en vue d’alimenter une OAP dans le PLUi en cours d’élaboration
DÉFINITION DES CONDITIONS DE MUTABILITÉ ET DES ORIENTATIONS D’AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT « RUES DU PRESBYTÈRE ET DES DEUX ÉGLISES » À SAINT-SAUVEUR-D’ÉMALLEVILLE (76)
2018
MAÎTRISE D'OUVRAGE :
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CAMPAGNE-DE-CAUX
Le besoin exprimé par la communauté de communes Campagne de Caux :
-
S’inscrivait dans le contexte de l’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal, dont les orientations générales du PADD avaient été débattues à la rentrée 2017 et alors que les travaux sur les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et le zonage débutaient.
-
Reflétait les objectifs qu’elle poursuit en termes d’attractivité des principaux pôles d’équipements et de services du territoire, au bénéfice de la satisfaction des besoins des habitants de toutes les communes.
C’est dans la perspective de faire émerger des projets visant à conforter son rôle et à lui assurer un développement résidentiel, économique et commercial équilibré que la communauté de communes Campagne de Caux a proposé à la commune de Saint-Sauveur d’Émalleville d’engager une démarche relative à l’attractivité de son centre-bourg.
ÉQUIPE :
QUARTIER LIBRE
[mandataire unique]
1 229 HABITANTS
(INSEE 2019)
MISSION[S]
- Analyse du site et de son positionnement dans la commune, des conditions de sa mutabilité
- Élaboration de scénarios d’aménagement prospectifs
- Schéma d’aménagement et définition des conditions de mise en œuvre de l’opération, dont une première approche financière