top of page
Image7.jpg

MESNILS-SUR-ITON

> Assister la Commune de Mesnils-sur-Iton, appuyée par l’EPF Normandie, dans la réflexion sur le site Place de la gare de Damville (commune déléguée)

ÉTUDE DE PRÉ-FAISABILITÉ URBAINE, TECHNIQUE ET ÉCONOMIQUE 

SITE PLACE DE LA GARE DE DAMVILLE

2024

Le site d’étude, en limite de la voie ferrée, accueille une ancienne halle de la SNCF ayant servi au transport de marchandises. Elle a ensuite accueilli une entreprise de travaux publics (stockage de matériaux inertes pour travaux de voirie) jusqu’à sa cessation d’activité en 2022. Le bâtiment présent sur la parcelle de type hangar construit en dur avec toiture en tuiles et charpente bois à deux pans était envisagé pour accueillir des locaux annexes de la Chambre d’Agriculture de l’Eure.

 

Préalablement à l'acquisition, l’étude flash devait permettre d'évaluer l’opportunité de l'acquisition du bien pour un projet de réhabilitation du hangar pour les besoins de la chambre d'agriculture et le développement d'une opération de logements. Le foncier envisagé pour le projet représentait une surface totale de 6 850 m².

MAÎTRISE D'OUVRAGE :

ÉTABLISSEMENT PUBLIC FONCIER DE NORMANDIE (EPFN)

ÉQUIPE :

QUARTIER LIBRE [mandataire]

+ LEBAS MALOISEL économistes de la construction + GUAM montage opérationnel et financier + MADEO INGENIERIE BET structure

MISSION[S]

- Élaboration d’un diagnostic et d’un pré-programme : présentation du site et composition, recensement des contraintes techniques et urbaines, analyse technique du bâtiment, pré-dimensionnement des besoins et opportunités

- Élaboration d’hypothèses d’aménagement de l’espace concerné sous forme de plans programmatiques (scénarii)

- Proposition de modalités opérationnelles et réalisation d’un bilan financier prévisionnel estimatif

- Conclusion sur la faisabilité

6 370 HABITANTS

(INSEE 2020)

bottom of page